Foire aux questions
1. Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?
Pour trouver les informations indispensables sur un produit, il vous suffit de consulter la fiche produit de l’article souhaité. Vous y trouverez son prix, sa caution et sa description.
Pour les informations relatives au mode de paiement, aux délais de livraison, merci de vous reporter aux conditions générales de vente.
2. Comment savoir si le produit commandé est en stock ?
La disponibilité des produits est indiquée sur chaque page produit. Si un article est en rupture de stock, cela sera clairement mentionné.
3. Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?
Si le produit que vous souhaitez n’est pas disponible, nous vous invitons à patienter ou à choisir un produit équivalent.
Vous pouvez également nous contacter en nous précisant la référence de l’article pour que nous puissions vous donner une information sur le délais d’approvisionnement. Nous pouvons également vous informer dès que le produit sera à nouveau disponible.
4. A quoi correspond le délai d’expédition indiqué pour chaque produit ?
Le délai d’expédition est le temps de préparation de votre produit depuis la date de validation de votre commande jusqu’à sa remise au prestataire, qui sera chargé de la livraison. Le délai d’expédition des produits est indiqué dans nos conditions générales de vente.
5. Comment créer mon compte client ?
Cliquez sur le lien « mon compte » accessible sur le menu principal puis « s’enregistrer ». Un simple formulaire est à remplir avec votrt adresse email et un mot de passe.
6. J’ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur le lien « Réinitialiser votre mot de passe » accessible sur la page d’accueil de l’espace client.
Il vous suffit de renseigner l’e-mail que vous utilisez sur votre compte client et nous vous renverrons votre mot de passe à cette adresse.
7. Comment modifier mes informations personnelles ?
Après vous être connecté(e) à votre espace client, vous pouvez à tout moment, corriger votre adresse de facturation, choisir un nouveau mot de passe, modifier votre adresse e-mail, modifier votre adresse de livraison et votre adresse de facturation.
Attention, ces modifications ne s’appliquent pas aux commandes en cours. Les commandes en cours seront livrées à l’adresse de livraison indiquée au moment de la saisie et confirmation de la commande.
8. Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?
L’adresse de facturation doit correspondre à l’identité et aux coordonnées de la personne qui passe et paie la commande.
L’adresse de livraison doit correspondre à l’identité et aux coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.
L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation.
9. Les paiements sur le site sont-ils sécurisés ?
Le paiement de votre commande s’effectue directement auprès du site sécurisé de notre banque partenaire. Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.
10. Quelle est la différence entre un délai d’expédition et un délai de livraison ?
Le délai d’expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.
Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée au passage de votre commande. Ces deux étapes là vous seront notifiées par e-mail.
11. Quel est le délai d’expédition de ma commande ?
Le délai d’expédition des produits est indiqué dans les conditions générales de vente.
12. A quoi correspondent les frais de livraison ?
Les frais de livraison correspondent au coût de transport de votre colis depuis nos entrepôts, par le biais de notre transporteur, selon une grille tarifaire unique (voir conditions générales de vente) à l’adresse de livraison.
Si le lieu d’expédition sort des limites définies par notre prestataire et nos conditions générales de vente, veuillez nous contacter.
13. Quel est le délai de livraison de mon colis ?
Le délai de livraison court à partir du départ de votre colis de nos entrepôts, il s’ajoute au délai d’expédition de votre commande. Il correspond en moyenne à 5 ouvrés, selon les conditions générales de vente.
14. Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?
L’expédition de votre colis signifie que ce dernier a été remis au prestataire chargé de la livraison.
Une fois votre colis expédié, nous vous invitons à patienter pendant le délai de livraison annoncé.
Si toutefois vous ne recevez pas votre colis une fois le délai de livraison annoncé dépassé, nous vous invitons à prendre contact avec nous, afin de localiser la situation et de vérifier les paramètres de livraison.
15. Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, le transporteur tentera de vous contacter par téléphone afin de définir une autre date de livraison ou à défaut vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres en vous indiquant ses coordonnées.
S’il n’arrive pas à vous joindre, ou si vous n’êtes pas présent au moment de la seconde livraison, le produit nous sera alors retourné après un délai de souffrance de la marchandise d’environ 5 jours ouvrés et aucune possibilité de re livraison à titre gratuit ne sera envisageable.
Après réception et acceptation de votre colis retour par La chaise bleue, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons :
– la réexpédition d’un nouveau produit
– le remboursement par chèque, par virement bancaire sur votre compte ou par virement sur la carte de paiement utilisée lors de l’achat.
Néanmoins, les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.